Comité des relations publics & la bonne gouvernance

M. Dhafer SGHIRI: CEO d’un groupe de Société

Les relations publiques sont d’une importance importante dans la démarche structurelle et dans le plan d’action de l’Organisation Nationale des Entrepreneurs. En effet, elles permettent une parfaite communication non seulement avec les membres adhérents mais aussi avec les futurs prospects.

Les relations publiques sont le moteur principal permettant de nouer des alliances et des partenariats très intéressants avec les organismes de l’Etat et les autres organisations similaires nationales et internationales.
Le rôle que jouent les relations publiques dans une plus-value des ressources de l’organisation est très important.
La bonne gouvernance peut ainsi être définie comme étant une parfaite maîtrise de la gestion des affaires administratives de l’organisation d’une part et des affaires financières d’une autre part.
La bonne gouvernance forme aussi l’ensemble des principes et des politiques de structures fonctionnelles du déroulement du travail.
L’organisation nationale des entrepreneurs, a choisie de consacrer tout un comité à la bonne gouvernance non seulement sur le plan national mais également sur une étendue régionale qui couvre les 24 gouvernorats de la Tunisie.

Ce comité est basé sur des principes fondamentaux dans nous pouvons citer :

la parfaite transparence, la fluidité de l’information, l’esprit participatif et l’évaluation permanente.
Ces principes font à ce que tout adhérent de l’organisation nationale des entrepreneurs soit en confiance et armorie avec les pratiques et les démarches de son institution.

 

En résumé , nous pouvons dire que plus l’organisation nationale des entrepreneurs veillera à une bonne pratique des principes de la bonne gouvernance, plus ceci affectera positivement sa renommée et facilitera sa large étendue.

X