Comité des futurs entrepreneurs

M. Mouhamed Amine KHIARI : Jeune Entrepreneur Startapeur

Le comité des Futurs Entrepreneurs naît au sein de l’Organisation Nationale des Entrepreneurs pour aider les entrepreneurs soient qu’ils ont créés leurs propre entreprises ou bien encours de création pour leurs éclaircir le chemin, leur donner les bonnes pratiques par le partage de l’expérience des anciens entrepreneurs et pour développer la culture entrepreneuriale et familiariser les entrepreneurs/étudiants par le savoir et les outils nécessaires pour créer leurs propres projets, tout en créant un réseau national autour d’eux et en organisant des compétitions et événements dans des domaines liés à l’entrepreneuriat.

Des clubs au sein des universités privé et étatique sont en cours de création et qui s’appelleront  « La Nationale des Entrepreneurs ».

Vision :

Créer un réseau national constitué des étudiants et des acteurs de l’économie.
Développer la culture entrepreneuriale au sein des établissements d’enseignement supérieur.
Mettre en place un processus efficace permettant à l’étudiant d’explorer et d’exploiter son potentiel et de concrétiser son projet.

Missions :

Mettre en place un système d’accompagnement permettant à chaque étudiant de concrétiser son idée de projet.
Favoriser l’appropriation et le développement par les étudiants des compétences entrepreneuriales à travers les formations, les conférences, les bootcamps et les compétitions.
Mettre en pratique le statut de l’étudiant-entrepreneur

 

Sensibiliser à la création d’entreprises et cultiver les graines d’entrepreneurs
X