Objectifs:

– Défendre les réformes de numérisation (Digitalisation des  services publiques) que

   le secteur privé exige et déterminer les priorités

-Fournir à l’Etat un état des lieux de la qualité de services publics digitaux pour les Entreprises (Satisfactions, insuffisances, priorités…) et

Orienter les efforts de réformes de l’Etat vers les priorités du secteur privé

Activités :

– Lancement de l’enquête de cartographie des services publics numériques;

– Consultation et collecte des feedbacks des parties prenantes Etat & Entrepreneurs via les Tables  Rondes (Tunis et Sfax)

-Lancement d’une enquête (Questionnaire) auprès des entrepreneurs avec un feedback détaillé en terme d’expérience, d’attentes et priorité à propos des services publics

Résultats:

– Préparation du G2B Digital Services Play book

– Un  effort de plaidoyer multi canal et multi-intervenants auprès des parties  prenantes

   influentes en matière de digitalisation

Table Ronde Tunis 18/03/2023 (Min. de l’Economie et de la planification Secteur Privé et Tissu associatif)

– « La Digitalisation Des Services Publics Adressés Aux Entrepreneurs: Avancées, Obstacles et Priorités des PME/PMI »

▪ Axe N°1 :   Etat   des   lieux de  la digitalisation des services publics

▪ Axe N°2 : Quels sont les services publics importants pour le secteur privée?

▪ Axe N°3 : Quels sont les impacts de la Digitalisation sur les PME/PMI?

▪ Axe N°4 : Quels sont les pré-requits pour réussir la digitalisation des Services publics

▪ Axe N°5 : Quels sont les Blocages devant une digitalisation complète des services publics?

Table Ronde Sfax 13/05/2023 (Secteur Privé et Tissu associatif)

– « La Digitalisation Des Services Publics Adressés Aux Entrepreneurs: Avancées, Obstacles et Priorités des PME/PMI »

▪ Axe N°1 :   Etat   des   lieux de  la digitalisation des services publics

▪ Axe N°2 : Quels sont les services publics importants pour le secteur privée?

▪ Axe N°3 : Quels sont les impacts de la Digitalisation sur les PME/PMI?

▪ Axe N°4 : Quels sont les Blocages devant une digitalisation complète des services publics?