Activités et Services de l’Organisation National des Entrepreneurs

  • Niveau économique

L’Organisation Nationale des Entrepreneurs dans son rôle économique constitue un véritable support qui soutient et valorise le secteur privé et libre.

L’organisation mettra en place de nombreuses activités et prendra des mesures qui viseront à améliorer le climat économique et institutionnel des entreprises, elle organisera également de nombreuses conférences, colloques et forums de discussion d’échange d’opinions et d’expériences et de suggestions et recommandations.

  • Niveau social

Sur le plan social, l’organisation interviendra à travers les négociations sociales, la législation sociale, les conseils juridiques, les réunions des litiges du travail, la  résolution des conflits, l’aide et le conseil, le  traitement tripartite des dossiers d’assistance technique et les dossiers de recrutement.

  • Niveau International

A travers O.N.E. Internationale, l’Organisation Nationale des Entrepreneurs, cherche à renforcer la présence des entreprises tunisiennes à l’étranger et sa mission se concentre sur trois activités :

L’accompagnement et l’orientation – Manifestation & Information & Réseautage

L’établissement de relations – Entreprenariat International & Investissement

L’assistance et le conseil – Etude de marché International & Assistance & Conseil O.N.E. Internationale représente un véritable outil de développement à l’étranger et une plateforme essentielle pour :

Créer des contacts, établir des relations et trouver les partenaires privilégiés.

Bénéficier de données pertinentes concernant les marchés étrangers

Soutenir la présence des entreprises tunisiennes sur les marchés émergents et à forte croissance.

Améliorer l’image de la Tunisie auprès des investisseurs étrangers.

Les organisations étrangères en Tunisie recevront une grande attention de la part de L’Organisation nationale des entrepreneurs. Afin de bien mener notre mission un bureau exécutif composé d’experts a été créé pour fournir des services aux investisseurs étrangers en Tunisie ou aux potentiels investisseurs afin de les accompagner et de les aider non seulement au niveau social mais aussi au niveau économique et administratif.

  • Les relations et les alliances 

Dans le cadre de son programme d’activités pour le développement des entreprises, l’ONE organisera régulièrement, en plus des foires/expositions, des forums et des séminaires, des rencontres bilatérales entre les propriétaires des entreprises dans le but de tisser des liens et développer les affaires.

Ces rencontres se dérouleront au niveau sectoriel pour discuter, échanger sur les expériences et lancer des projets dans un secteur spécifique.

Ces réunions peuvent être régionales, nationales ou internationales.

De nombreuses missions commerciales seront également organisées à l’étranger, que ce soit dans le cadre d’un partenariat ou dans le but d’exploiter de nouveaux marchés ou de découvrir de nouvelles opportunités commerciales.

  • L’Organisation National des Entrepreneurs (ONE) &
    Les Très Petites Entreprises(TPE)

L’organisation National des Entrepreneurs (ONE) contribue au renforcement des entreprises tunisiennes en développant, en connectant et en encadrant les entrepreneurs afin qu’ils puissent, à leur tour, créer des emplois et accélérer la prospérité économique,

  • Aider les très petites entreprises (TPE) dirigées par des entrepreneurs à se développer.
  • Développer des modèles commerciaux innovants et viables pour améliorer l’accès au financement.
  • Aider les TPE à exporter vers les marchés internationaux.
  • Fournir une formation en développement des affaires, des programmes de mentorat et des opportunités de réseautage à des entreprises et entrepreneurs soigneusement sélectionnés et à fort potentiel de croissance.
  • Préparer les entrepreneurs avec une formation « prête pour le financement », y compris l’établissement de relations avec les banques, afin de faciliter l’accès au financement
  • Assister les entrepreneurs dans le développement et la mise en œuvre de modèles commerciaux innovants et viables.
  • Intégration d’entreprises et d’entrepreneurs sélectionnés dans des réseaux d’affaires et de commerce international grâce à une interaction en face à face et virtuelle (par exemple, Skype) avec des mentors du secteur.
  • Engager des activités de plaidoyer auprès du gouvernement tunisien et des administrations locales afin de faciliter les exportations de produits tunisiens vers les marchés internationaux.
  • Ces activités contribueront à l’objectif du ONE d’améliorer la vie et les communautés grâce à un développement dirigé par des entrepreneurs
X